centre romand de pastorale liturgique

NOUVEAU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

Vous pouvez désormais nous joindre au 026 465 17 02. Merci d'en prendre note.

Maison paroissiale de Granges-Paccot. Les locaux du CRPL se situent au 1er étage.

LE crpl a déménagé

Pour répondre aux besoins d'une meilleure proximité et de contacts plus étroits avec les instances ecclésiales suisses, le CRPL a pris ses quartier début avril dans les locaux de la Maison paroissiale de Granges-Paccot – Route de Chantemerle 68 – 1763 Granges-Paccot.

Les services que nous avons proposés jusqu'ici à Bex restent inchangés. Nous sommes à votre disposition pour tout type de demande, formations et/ou rencontres.

Nous tenons à remercier très chaleureusement la communauté des Sœurs de Saint-Maurice à La Pelouse (Bex) qui nous a accueillis pendant plus de 25 ans. Malgré l'éloignement physique, tous ceux qui se sont succédés à La Pelouse garderont dans leur cœur et leurs prières chacune et chacun d'entre vous.




Les collaborateurs duCentre Romandde Pastorale Liturgiquevous souhaitent la bienvenue sur leur site Internet
De gauche à droite : P. Pascal Desthieux (collaborateur),Emmanuel Pittet (directeur), P. Jean Bosco Devaux (collaborateur)
Dernières nouvelles

Missel romain : le Missel romain dans sa nouvelle traduction est entré en vigueur

Missel romain : des documents à votre service

lien direct vers les lectures du jour

retrouvez le CRPL sur Facebook

A venir

La musique au service de la liturgie

Auxiliaire de l'eucharistie

Message du Pape François pour la 32e journée mondiale du malade

Message de la CES le 85e dimanche des malades

Intentions de prière – mars 2024

Intention de prière du Pape François 

Intention de prière des évêques et abbés territoriaux de Suisse

Pour les nouveaux martyrs. Prions pour que ceux qui reisquent leur vie pour l'Évangile, dans différentes parties du monde, fécondent l'Église de leur courage et de leur élan missionnaire.

Le Carême, temps de pénitence, nous prépare à la fête de Pâques. Prions pour tous les chrétiens et chrétiennes afin que la Résurrection de Jésus transforme leur existence.

Intentions de prière – avril 2024

Pour le rôle des femmes. Prions pour que la dignité des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.

Durant les fêtes pascales, des personnes ont pu recevoir le sacrement du baptême. Prions pour ces nouveaux baptisés, afin qu'ils ressentent l'amour de Dieu et de leurs semblables dans le Christ.