Sessions

Annonce importante concernant les sessions du 1er semestre 2021

A ce jour, la situation sanitaire interdit les réunions rassemblant plus de 5 personnes. Pour cette raison, les premières sessions de la nouvelle année ont dû être annulées (23 janvier : Aménagement des églises, 6 février : Préparer et diriger la prière . . . et 20 février : Auxiliaires de l’Eucharistie I [pour recevoir le mandat]). Le maintien des sessions qui suivront dépendra de l’évolution de la situation sanitaire et des mesures prescrites par les autorités.

Après réflexion, nous renonçons, pour le moment, à proposer des sessions par visio-conférence.

En rapport avec cette situation, nous vous prions de prendre connaissance des informations suivantes :


  1. Une ou plusieurs dates de sessions à La Pelouse sur Bex seront proposées en remplacement des sessions annulées dès que nous aurons l'assurance que les restrictions actuelles seront levées.

  2. Philippe de Roten et Emmanuel Pittet restent à disposition pour donner une ou plusieurs session(s) sur place et sur demande, auprès des Unités Pastorales ou des paroisses intéressées, si un nombre minimal de participants est assuré (10 personnes environ, nombre réduit à convenir pour les sacristains ou pour des sujets ”pointus” comme l’aménagement des églises), à une date à convenir, y compris en été ou un jour de semaine, et sous une forme concentrée à un après-midi prolongé (durée: 5 heures), dès que la situation le permettra.

  3. Les frais d'inscription déjà versés seront remboursés si la demande en est faite ou conservés en vue des sessions qui remplaceront les sessions annulées.

  4. Nous ferons notre possible pour annoncer sur le site du CRPL soit l’annulation des prochaines sessions agendées depuis mars, soit les nouvelles sessions qui seront proposées à La Pelouse ou ailleurs pour remplacer les sessions annulées.

  5. Nous gardons en mémoire les noms et adresses des personnes qui se sont inscrites ou qui ont manifesté leur intérêt pour les sessions annulées. Nous ferons notre possible pour les informer directement dès qu’une nouvelle session les intéressant pourra être agendée.

  6. Pour toute information supplémentaire, le plus simple est de passer par l’adresse générale du CRPL : info@crpl.ch ou l’adresse philippe.deroten@crpl.ch.

En vous priant d’excuser les retards et les imprécisions qui ont pu marquer notre communication, nous vous souhaitons à toutes et à tous une année 2021 bientôt libérée du coronavirus, et dans l’attente de vous voir ou revoir sans masque et sans confinement, nous vous disons notre reconnaissance pour la confiance que vous nous manifestez.

Philippe de Roten op, directeur du CRPL


Chaque année, les collaborateurs du CRPL mettent sur pied un programme varié de formation destiné à tous.