Formations à la demande



Vous désirez organiser une formation liturgique dans votre secteur, votre UP ou votre décanat ? Le CRPL est à votre service.

A votre demande, pourvu qu’un nombre minimal de participants soit assuré, des sessions peuvent avoir lieu sur place, dans vos paroisses ou Unités Pastorales, sur des sujets et à des dates à convenir. 

Des sessions peuvent être données à l’intention des lecteurs et lectrices (l’acte de lecture, la connaissance des lectionnaires), des sacristains (les objets et le mobilier de la liturgie, la liturgie des temps forts de l’année), des auxiliaires de l’eucharistie (donner la communion, apporter la communion), ou des responsables des servants d’autel ou des musiciens liturgiques (chefs de chœur, chantres, organistes)

 

D’autres sessions peuvent s’adresser à toutes les personnes intéressées sur des sujets précisés d’avance, par exemple la célébration des funérailles, les liturgies de la Parole (en EMS ou ailleurs), les équipes liturgiques, la confirmation (à partir du volume publié en 2015 sous les auspices de l’AELF : Confirmation. Notes pastorales et propositions de célébrations, Editions CRER), ou sur la nouvelle édition du Missel Romain qui devrait paraître pour le 1er dimanche de l’Avent 2021.